Bonjour.
Suite au message de david_st.
Je tiens à dire que l'on peut penser ce que l'on veut du P. Raoult et de ses faits médicaux (ou théories médicales) au sujet du Covid-19, on peut lui faire confiance ou pas, mais il ne faut pas oublier que, précisément en tant que Juifs, nous nous devons d'avoir de la reconnaissance envers ce monsieur, ne serait-ce parce qu'il s'est lui-même, en tant qu'un des plus grands médecins reconnu dans le monde (!), soucié au fait que la communauté juive (en tout cas, de Marseille) ait été la plus touchée par le Covid-19 depuis mars 2020, en leur donnant des avertissements et des précautions à avoir.
Tout cela, rien que pour la communauté juive ; en voici une source (parmi d'autres) pour me justifier ; je copie-colle une partie d'un article du site ActuJ suivi du lien-hypertexte (où se trouve l'article) pour s'y référer :
Le message WhatsApp diffusé depuis dimanche par Zvi Ammar est hélas tout sauf un fake. «Très chères communautés. Nous venons d’être contactés par le Professeur Didier Raoult qui s’alarme du taux de contamination dans la communauté, qui est surreprésentée dans les cas de coronavirus, certains arrivant au stade de la réanimation. Il nous demande de faire passer le message de veiller à respecter scrupuleusement les règles édictées et éviter les réunions familiales importantes notamment pour le Chabbat et dans la perspective des fêtes de Pessah ». À Strasbourg, ainsi qu’en Ile-de-France, ce constat semble également partagé. [...]
http://www.actuj.com/2020-03/communaute/8609-la-communaute-juive-est-elle-surrepresentee-parmi-les-personnes-touchees
J'ai bien dit que nous devons savoir être reconnaissants envers lui « en tant que Juifs », mais même sans cela, et même si ça n'avait été qu'en tant qu'êtres humains, il ne faut pas dire que son essai médical avec l'hydroxychloroquine n'a pas marché alors que c'est faux : si ça avait été le cas, l'un des membres de ma famille serait peut-être MORT à l'heure qu'il est, et c'est, d'après ce que j'ai appris, le cas pour beaucoup d'autres personnes en France comme ailleurs (dont Israël).
C'est vrai que l'on peut trouver dans certains autres sites (Goys) ou réseaux-sociaux le contraire de ce que je rapporte plus haut, mais je dirais dans ce cas qu'il ne faut pas toujours croire à tout ce qu'on voit.
Mais de toutes façons, en fin de compte, c'est D.ieu qui gère tout ça, et c'est surtout envers Lui que nous devons être reconnaissants (que nous soyons Juifs ou pas, d'ailleurs).