Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Tefilin perdus

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Ben2626
Bonjour voila que je rentre de vacance et oublier mes tefilin dans le taxi ques que je peux faire ???

Chalom !

Priez du fond du coeur pour que d'une façon ou d'une autre vous les retrouviez ! Essayez de retrouver le numéro de téléphone du chauffeur ou de la station de taxi !

En attendant, essayez de vous procurer une paire de Téfilin qui est Kasher et qui pourra vous dépanner jusqu'à ce que vous retrouviez les vôtres. Si vous désespérez de les retrouver, empressez-vous de commander des nouveaux Téfilin chez un bon sofer empreint de la crainte de D.

Donnez-nous de bonnes nouvelles !
yhbtysey
Chalom !

Apellez la compagnie de taxi, l'aeroport, et en cas de reponse negative vous devez en racheter une paire au plus vite.

En attendant vous avez l'obligation d'emprunter une paire a quelqu'un (ou d'utiliser une paire mise a la disposition du public, ou de demander au beth habad le plus proche de vous preter des tefilin pour les mettre tout de suite).

Je ne rentre pas ni dans l'aspect "reparation" que sous entend peut etre votre question car je ne sais pas s'il faut avoir un comportement particulier lorsqu'on perd ses tefilin (tsedaka ou jeune) cela ne releve pas de mes connaissances.

Ne tardez pas il faut au plus vite vous procurer des tefilin car l'obligation de les mettre pese sur vous chaque jour.

"Profitez" de l'occasion pour choisir de beaux tefilin (avec une belle ecriture, un cuir de bonne qualité, fabriqués par un sofer reconnu et compétent, et eventuellement avec des lanieres toutes noires, c'est la derniere h'oumra a la mode, voire le sujet correspondant sur techouvot.com)

Chana tova !

Merci à yhbtysey d'avoir confirmé mes propos en d'autres termes!
Ben2626
Merci pour vos réponse. Apres tout les recherche taxi aéroport les objet trouver rien. Faire jai les boule gve. Mes jai était acheter une autre paire de tef.

C'est Min Hachamaim.

Dorénavant faites très attention à vos Téfilin, encore plus qu'à votre portefeuille lorsqu'il est plein de liasses de billets.

Kol touv.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent