Il est normalement interdit d'ecrire a hol hamoed (sauf avec chinouy).Qu'en est il pour l' ordinateur? Et quelles sont les recommandations par rapport a cet interdit pour ceux qui travaillent et qui doivent ecrire dans dans le cadre de leur job?
Ecrire sur ordinateur n'est pas considéré comme une écriture prohibée (comme enseigné dans choulhan aroukh, ch.545, par.1) du fait que cette écriture est considérée comme un acte non professionnel (maassé édiote) car elle n'est pas gravée ou inscrite mais elle apparaît seulement sur l'écran. Il est aussi permis d'enregistrer sur la mémoire de l'ordinateur.
(Chevet halevy, t.6, ch.37; Beer Moché, t.7, ch.39; Hazon Ovadia, yom tov, p.206)
Néanmoins, travailler sur l'ordinateur est défendu, comme tout travail interdit pendant hol hamoed (choulhan aroukh, ch.539, par.1) à moins qu'il ne s'agisse d'une marchandise qu'il risque de perdre (par.4) ou qu'il risque de se faire licencier de son travail dans quel cas il sera parfaitement permis d'écrire sur ordinateur.
Hag sameah.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum