Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Additifs toxiques

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
tsipot
Comment se fait-il que des additifs nocifs pour la santé soient autorisés dans les productions casher, alors que nous avons l'obligation de protéger notre santé ?
Rav Azriel Cohen-Arazi
Chalom!

J'approuve tout a fait votre question.

Simplement il faut bien comprendre que le Hechcher est attribué sur le fait que les produits sont consommables, les implications secondaires ne sont pas inclues dans le Hechcher.

Si vous consultez un Rav pour savoir s'il est permis de fumer, il vous repondra ce qu'il vous repondra et essayera qu maximum de vous le deconseiller. Cependant si vous demandez à un Rav est-ce que la cigarette en elle-même contient des aliments interdits etc, le Rav vous repondra que non, et tel est le rôle du Hechcher.

Ceci étant, je suppose que vous saurez être vigilante lorsque vous entendrez ici ou ailleurs qu'il y a des reveillons etc qui sont fêtés avec de la nourriture kashère. S'il est vrai que la nourriture est kashère et qu'elle a obtenue un Hechcher, il n'en demeure pas moins que toute l'atmosphère etc. est tout l'inverse! Ainsi au banquet d'Assuerus tout etait soit disant Cacher, sauf l'esprit de la chose!

Comme vous devez le savoir certainement mieux que moi de nos jours tous les produits manufactures sont peu ou prous nocifs!

Mais il est clair que si vous evitez de consommer tout ce qui peut etre nuisible pour votre sante de surcrois si vous le faites avec l'intention de le faire pour accomplir l'ordre de la Thora que vous avez mentionne, vous etes tout a fait digne de benedictions!

Kol touv!!
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent