Citation:
Que pensez-vous de ce que dit Yehia, élève de rav Schneider, à la minute 1:43:00 de la vidéo ci-dessous et qui concerne vos allégations sur le fait que Yeshua, élève du rav Y. ben Prehia ne peut être historiquement le jc du nouveau testament ?
https://youtu.be/X9rICYHT6a8
Personnellement, j'ai bien compris que le Talmud ne cherche pas à répondre à des questions chronologiques et est davantage une compilation de débats, mais la réponse de Yehia ne me convainc par vraiment.
En tant que spécialiste du sujet, que répondriez-vous à Yehia ?
Tout d’abord, je ne me considère pas du tout comme un spécialiste du sujet.
Loin de là.
(Je pourrais même dire qu’en tant que spécialiste -ou au moins connaisseur- de ma personne, j’affirme ne pas être un spécialiste de ce sujet.)
Ensuite, je ne répondrais rien du tout à Yehia que je ne connais pas et qui ne s’est pas adressé à moi.
Si je commence à chercher ce que chacun peut dire sur internet, je n’aurais plus le temps de respirer.
Je vous propose un exercice plus intéressant :
Réécoutez ce cours (celui de ce « Yehia »), notez chaque argument de manière claire et concise, et postez votre question (sur ce fil, ici, à la suite) en indiquant de la manière la plus précise chaque objection à ce que j’ai écrit, ainsi je serai en mesure de vous répondre ou de reconnaitre mon erreur.
Je suppose que mon opposant à lu ma réponse sur ce fil
https://www.techouvot.com/la_vraie_histoire_de_jc-vt15235.html?highlight= et qu’il contredit donc les éléments qui s’y trouvent.
Merci de bien vouloir, vous ou un autre internaute qui aurait facilité à le faire, résumer les arguments et objections du cours que vous indiquez à la suite du présent message.
On verra ce que je pourrais y répondre.