Je ne peux pas me prononcer, je ne connais pas la réalité du terrain, il faudrait consulter un rabbin israélien, ça doit se trouver sur place, non?
Mais puisque vous posez votre question ici, je tente d'apporter mon opinion pour ce qu'elle peut valoir, mais je vous conseille de voir ça avec un autochtone.
Vous écrivez :
Citation:
si je préviens le service qui s’occupe de donner les réductions pour les creches que notre situation n’est plus la même qu’avant, il y a de forte probabilité que l’on nous dise, « vous n’avez plus le droit à une reduction puisqu’un des deux parents est au chomage, il n’a qu’à garder les enfants »
En effet.
Mais la loi vous impose-t-elle de déclarer tout changement de situation MÊME en milieu d'année scolaire? ou seulement avant la prochaine rentrée?
Citation:
La perspective de laisser la plus grande des filles seule avec sa petite soeur et pas des gens de son age, ni avec des gens qui lui parlerons hébreu m’ennuie
Je vous comprends, mais le fait que cela vous ennuie n'est pas de nature à autoriser à tromper autrui (si tromperie il y a).
Citation:
Je crains que ca impacte sur sa maturité et son intégration.
A priori, les enfants qui ne sont pas passés par la crèche (mais sont restés avec leurs parents jusqu'à 3 ans) n'ont pas vu leurs vies dévastées.
Si déjà, je dirais qu'au contraire: votre position de français en Israël fait que vos enfants auraient vraiment à gagner à rester à la maison jusqu'à 3 ans.
Si c'est impossible à cause du travail, c'est impossible, mais si l'occasion se présente, il ne faut pas y voir que du négatif.
Les enfants israéliens de parents français se distinguent souvent par leur savoir-vivre, leur éducation raffinée et leurs bonnes Midot (par rapport aux petits sabras qui ne s'embarrassent pas des politesses d'usage).
Il serait dommage d'en priver vos enfants.
Citation:
Est-ce que je dois quand même les prévenir et prendre ce risque?
Si vous êtes tenu d'annoncer tout changement de situation, oui.
Ne pas le faire serait malhonnête.
Vous bénéficieriez d'une aide qui ne vous reviendrait pas.
Mais encore une fois, consulter plutôt un Rav local qui saura peut-être mieux apprécier la situation que moi.