Bonjour
Je sais qu il est interdit d emprunter de l argent entre juif avec un interêt.
Y a t il des cas particuliers ?
Je m explique, ds ce cas précis le seul moyen pour nous de devenir proprietaire de notre appart est d emprunter à un juif qui est d accord pour nous aider. A savoir qu il va nous falloir 20 ans pour lui rendre la somme emprunter.
L argent qu'il peut nous prêter est bloquer sur un compte rémunerer. Un de ses enfants ne veut pas qu il nous prête car cette argent ne rapporte rien pendant la durée du prêt vu qu 'il ne sera pu placer.
Avons nous le droit de lui emprunter à taux egal à ce que cela lui aurait rapporter pendant 20 ans cette somme afin de ne pas lui faire perdre ces interets et d eviter des pb avec ses enfants. Sachant que c est notre seul moyen d avoir cette somme puisqu une banque ne nous prêtera pas ds notre situation.
Merci de votre reponse
Il est interdit d’emprunter à intérêt, même avec un hettèr ‘isqa, auprès d’un particulier.
Il est cependant possible, dans certains cas, d’utiliser un hettèr ‘isqa pour un prêt indexé. Le contrat doit alors être établi sous l’autorité d’un rabbin.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum