Bonjour
J ouvre une société et je suis associé à un goy qui souhaite ouvrir chabath.
Puis je quand-même ouvrir ?
En sachant que je suis chomer chabath donc moi je ne travaillerais pas pendant chabath mais cela sera seulement nos employés qui eux-mêmes ne sont pas juifs qui travailleront ce jour-là.
Merci pour votre réponse.
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Non, vous ne pouvez pas bénéficier du travail d'employés non-juifs lorsqu'ils travaillent pour vous.
Par contre, il y a un moyen de remédier à ce problème en rédigeant un contrat très particulier avec votre associé lui accordant tous les bénéfices du samedi en contre partie de quoi vous bénéficierez d'un autre avantage (par exemple la totalité des recettes du mardi, si c'est équivalent).
Ce contrat est parfois compliqué à rédiger, d'autant qu'il faut aussi prêter attention à d'éventuels autres écueils à éviter impérativement (par exemple il faut que la société ne soit pas à connotation juive, qu'on ne puisse pas voir qu'elle appartient à un juif,...etc.)
Ainsi, il est nécessaire d'entrer en contact avec un rabbin et le rencontrer afin d'établir ce contrat et d'en comprendre les détails.
Rassurez-vous, c'est très classique, vous n'êtes pas le premier à rencontrer ce problème.
Si vous ne savez pas qui contacter et que vous êtes en région parisienne, je vous propose le Rav Rottenberg (01 42 77 81 51) ou le Rav Haouzi (06 18 26 68 68) ou le Rav Bénitah 06 09 25 39 66).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum