Je viens de m'installer avec ma femme dans notre nouvel appartement. Cependant, les wc se trouvent dans la salle de bain. Est-ce une khoumra de faire netilat à chaque fois qu'on entre sans vouloir faire ses besoins ou sinon y a t-il une manière d'annuler ou diminuer cette contrainte ?
Merci par avance.
Vous n'êtes pas obligé de vous laver les mains après être entré dans une salle de bain qui comporte des WC.
La notion de roua'h raa est considérée lorsque la pièce est exclusivement réservée à l'usage des WC, mais dès qu'il y a d'autres occupations qui s'y déroulent (comme y laver du linge etc.), c'est bon.
On n'y récitera pas de bénédictions/prières, mais on n'est pas tenu de procéder à l'ablution rituelle après y être passé.
De nombreux poskim autorisent même à y faire la Netilat Yadaïm (même celle d'avant le repas) (en sortant pour dire la brakha).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum