Ma mère s'est convertie lorsque j'avais 10 ans, j'ai donc été converti dans la foulée. Aujourd'hui je suis de plus en plus pratiquant mais il reste un doute dans ma tête: Si jamais ma mère n'avait pas été complètement sincère, ou si elle n'a pas fait le premier shabbat, sa conversion est elle invalide et la mienne de même? (Aujourd'hui elle est chomeret shabbat mais à l'époque je ne sais pas).
Peut être ai-je besoin de faire un guiyour lehoumra?
La validité de votre conversion n'est pas liée à la sincérité de la démarche de votre mère, ayant 10 ans, il s'agissait d'une conversion "al daat beth din" et c'est votre acceptation des mitsvot le jour de votre majorité religieuse (13 ans) qui valide définitivement votre conversion.
Si vous avez accepté sincèrement le joug des mitsvot à vos 13 ans, vous êtes juif.
(Quant à votre mère, si elle était sincère au moment de sa conversion, elle est valable, même si elle a par la suite décidé de transgresser shabbat.)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum