Cette substance n'existant pas à l'époque, elle n'est pas mentionnée dans la Torah, ni même dans les décisionnaires.
1/Toutefois, toute drogue douce représente une contradiction totale de la Torah, de pulsion et de manque de sérieux qui est extrêmement condamnable par la Torah.
2/D'autant plus que ceci est susceptible de créer une dépendance et un danger qui peut nuire à long terme 'vénichmartéme méod lénafchotekhem'. (La cigarette même est déjà défendue par certains décisionnaires). Ceci pourrait aussi aboutir à l'utilisation de drogue dure.
3/De plus, si la loi de notre pays l'interdit, ceci constitue également une infraction d'ordre rabbinique de 'dina démalkhouta dina'.
4/Enfin, en agissant de la sorte, on s'apparente à un groupe de personnes basses et qui n'ont pas de crainte Divine, on transgresse ainsi 'bémochav letsim lo yéchev'.
Une tchouva très claire (où le mot marihuana et hachich sont mentionnés) existe belle et bien dans l'?uvre reprenant les responsas de Rav Moshé Feinstein (igrot Moshé)
Il est clairement proscrit
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Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Effectivement très cher Rony!
Cette réponse figure dans Iguerot Moché, Yoré déah, tome 3, ch.35.
Baroukh Hachem que les raisons mentionnées sont similaires à celles enseignées par l'un des Guedolei Hador de notre génération; Rabbi Moché Feinstein!
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