Bonsoir,
Pour moi copier un CD pour soi n'est pas interdit mais le copier pour sa famille ou ses amis l'est. Je vous dis ça par rapport à mon expérience.
Mon père chante de la musique hébraïque et a fait dernièrement un CD. Quand je vois l'argent qu'il a pu dépenser : louer le studio, louer un monteur de son et un créateur de CD, rémunérer les musiciens, dupliquer les CD, faire imprimer les jaquettes en couleur, plastifier chaque CD, mettre en vente en ligne sur les sites et dans les magasins, tout le monde demande sa part. Ca lui est revenu très cher, et heureusement ça c'est bien vendu. A chaque fois que j'offre un CD à des amis, je paie mon père pour chaque CD offert. Sinon il ne rentrerait pas dans ses frais.
Si chaque personne paie son CD il y rentre.
à Yeldi:
Merci pour votre témoignage.
Concernant la distinction que vous établissez entre copier pour soi ou pour un ami, veuillez vous reporter au message que j'ai posté sur ce sujet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum