La réponse claire à cette question, se trouve ici :
http://www.rabanut.gov.il/vf/ib_items/80/Idkun577207.pdf
Merci au site K acher pour la précision (reférence : Dans son communiqué N° 7 de 5772,
http://www.rabanut.gov.il/vf/ib_items/80/Idkun577207.pdf, le Grand Rabbinat israélien rappelle que les glaces Haagen Dasz, lesquelles qui sont faites avec du lait, ne sont pas autorisées par le Rabbinat car elles sont faites avec du lait liquide non surveillé, et qu'en matière de lait non surveillé le Rabbinat n'autorise que l'usage de lait en poudre non surveillé.
Il semble qu'il n'y ait rien de nouveau dans la composition des glaces, mais le Rabbinat israélien s'est souvenu qu'il n'autorise pas le lait non surveillé liquide.
Les raisons qui justifient que le Rabbinat israélien communique à ce sujet alors qu'il n'y a rien de neuf ne sont pas très claires.
On pourra voir sur ce point certains commentaires facétieux sur
http://www.jpost.com/JewishWorld/JewishNews/Article.aspx?id=253069
D'ailleurs Ben et Jerry ne sont pas mieux lotis car ils utilisent aussi du lait liquide et de la crème fraîche.
Quant aux agences de kachrouth américaines qui dressent des listes de cacherouth à l'intention d'un public qui consomme du lait non surveillé, elles n'ont pas modifié leur position à notre connaissance, et rien n'indique que le Beth Din de Paris modifie en conséquence la liste des produits lactés autorisés à ceux qui ne sont pas consommateurs exclusifs de lait chamour.)
http://www1.alliancefr.com/~kacher/ActuK2012a.htm