RAMBAM ET LE CHRISTIANISME
......En prolongeant pour nous les jours de l'exil il en résulte que beaucoup abandonneront la religion , le doute apparaîtra et ils s'engageront dans l'erreur.
Jesus de Nazareth faisait partie d'Israel bien que son père ne fut pas juif. Il interpréta la Thora et tous les commandements et d'annuler toutes les mises en garde. Les maîtres s'émurent de ses intentions avant que sa célébrité ne se renforce dans la nation et lui firent ce qui convenait.
"...des violents de ton peuple s'insurgeront pour réaliser la vision mais ils succomberont" Daniel 11;14
Y a-t-il plus grande faillite que celle-là : alors que tous les prophètes annoncent que le Messie délivrera les enfants d'Israel et les sauvera , qu'il rassemblera les exilés ..........
ce personnage n'a-t-il pas causé l'extermination des enfants d'ISRAEL par le glaive , la dispersion de leurs restes, leur humiliation , l'abolition de la Torah et l'induction en erreur de la majeure partie de l'humanité, séduite par l'adoration d'un faux dieu?
Après lui au bout d'une longue période apparût une religion qui se réclamait de lui provenant de la nation des fils d'Essav bien que ce ne fut pas l'intention de Jesus et que cela ne lui soit pas venu à l'esprit.
Après lui un dément qui se comporta comme lui à savoir qu'il voulut modifier notre religion puisqu'il (Jesus) lui ouvrit la voie. Tous n'eurent qu'un désir , celui de faire ressembler la religion à leur mensonges et de faire ressembler l'oeuvre humaine à l'oeuvre divine .
On sait aussi que ces religions qui se comparent à notre religion sont des doctrines qui n'ont pas d'intériorité, mais sont des récits et des fictions que leur auteur a conçus pour sa propre gloire et pour que l'on dise de lui qu'il était comme un tel et un tel; son imposture fut dévoilée auprès des maîtres et suscita le rire et la plaisanterie comme l'on se moque des manigances du singe qui imite les gestes de l'homme.
C'est pourquoi , nos frères de tout Israel dispersés jusqu'aux extrémités de la terre , vous devez vous encourager les uns et les autres et que les grands fortifient et stimulent les petits et les individus; que vos voix proclament votre foi; qui ne vacillera jamais et ne sera pas détruite. Il ne faut jamais ni rompre, ni modifier ni ajouter, ni retrancher.
Pourtant tous ces évènements liés à Jesus le nazaréen aussi bien que ceux de Mohamed son homologue ismaélite venu après lui n'ont lieu que pour aplanir le terrain au roi Messie et de restaurer l'humanité entière ay service, ensemble , du Sei-gneur.
Mais lorsque le vrai roi Messie se lèvera, lorsqu'il réussira, qu'il se dressera et qu'il triomphera , alors tous reconnaîtront la vérité éclatante et reviendront de leur égarement; ils avoueront que leurs ancêtres n'ont hérité que de mensonges, et que leurs dits prophètes, ainsi que les apôtres , les ont trompés.
La venue du messie aura lieu lorsque s'attaqueront Chrétienté et Islam.
htt://:ruyben.ifrance.com