Boker Tov,
est-il permis de faire entretenir /réparer sa voiture ben hametzarim?le cas échéant à partir de quelle date exactement c'est interdit pour un sefarad?
Il est permis de faire réparer sa voiture pendant Bein Hametsarim.
Les réparations, même sur un habit, sont autorisées lorsque c'est nécessaire (=si vous avez assez de voitures en bon état et n'avez pas besoin de celle-ci pour le moment, on pourrait se poser la question... et encore, même là, difficile d'assimiler le soulagement ressenti lorsque la voiture est réparée, à la satisfaction de l'habit raccomodé).
cf. Rivevot Ephraïm (I, §373).
Même concernant un Binian, une "construction", une réparation à la maison voire même un agrandissement de son appartement, s'il est nécessaire à ce moment, c'est autorisé (Shout Vayevarekh David §67)
Et même lorsque ce n'est pas nécessaire, mais pour le plaisir d'avoir plus d'espace (Leharva'ha), l'interdit (cf. Mishna Broura §551 sk.12) ne s'applique que durant les 9 jours, pas avant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum