Bonsoir n'ayant pas reçu de réponses à ma question je la reformule. Comment la tora considère les personnes handicapées ( déficiences mentales légères ou plus lourdes ) . Merci pour votre aide
Quelques fois ils doivent parachever un parcours entérieur sur terre et ceci doit se passer dans ces conditions difficiles pour des raisons qui nous échappent souvent.
Lorsqu'on doit profaner le Chabbat pour sauver une vie humaine pour ne prendre que cet exemple, la Halaha nous dit qu'on doit le faire pour une telle personne au même titre que pour une autre personne. Et le Hafets Haim d'expliquer que la raison est que bien qu'une telle personne est dispensée de l'accomplissement des Mitsvots et donc en la sauvant on ne contribuera pas à multiplier les Mitsvots sur terre, malgré tout D. aime tous ses enfants qu'ils puissent accomplir les Mitsvots ou pas et leur simple vie donne une satisfaction énorme à D.
Je n'ai pas le temps à présent d'écrire toute une longue rédaction à ce sujet mais je veux que cette idée soit claire à 100%.
Les personnes qui assisitent ce genre d'enfants ou d'adultes ont un mérite collossal et c'est une Mitsva énorme et ce même si ces personnes assistées ne sont pas suffisament en mesure de savoir l'aide qu'on leur apporte!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum