Doit-on attendre le retour de couche pour pouvoir commencer hefsek et cheva nekiyim ou doit-on commencer à se vérifier sans hefsek depuis le moment ou l'on aperçoit plus de sang ?
Il s'agit de la naissance d un garçon par voie naturelle
Merci d avance
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Dès lors que votre épouse ne voit plus de sang, elle peut commencer à faire ses 7 jours de propreté.
La première fois après l'accouchement, je déconseille de faire le Moh' Dahouk.
Il est vrai que le Rama rapporte une coutume selon laquelle après l'accouchement on ne peut se purifier tant que ne sont pas passés 40 jours après la naissance d'un garçon ou 80 jours après celle d'une fille. Cependant, en dehors du fait que de nombreux décisionnaires ont réfuté cette opinion avec beaucoup d'autorité, même ceux qui l'ont légitimé tel que le Rama disent bien que ce n'est que dans les endroits où telle est la coutume. Or nos décisionnaires ont affirmé que de nos jours telle n'est pas la coutume.
Enfin, sachez qu'il arrive souvent lorsqu'on commence le processus de purification de façon précoce (2 ou 3 semaines après l'accouchement) que au tout début les vérifications sortent propres, puis le 6ème ou 7ème jour il y a du sang. Il faut donc savoir à l'avance pour ne pas être trop surpris et déçu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum