Je suis tombé récemment sur une conférence d'un certain professeur Römer (bien sûr c'est médiocre et plein d'erreurs): il commence ainsi en disant que la traduction de Jérôme est correcte (keren=>corne) et qu'il faut la réhabiliter.
Je sais que les Rofnei hapshat (comme le Rashbam ont rejeté cette lecture catégoriquement) et je ne pense pas non plus que ce soit le pshat.
Mais comment l'expliquer pour nous qui étudions la Torah (comment le savons-nous autrement que par tradition) et pour de mauvais lecteurs de la Bible (qui croient beemounah shlemah qu'elle composée de quatre documents...vous connaissez l'endoctrinement universitaire)?
Je pense qu'il est nécessaire de répondre à ces apikorsim sur Youtube. J'aimerais donc utiliser votre (courte SVP) réponse pour lui répondre.
Merci d'avance. Bekhavod rav
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum