J'ai l'habitude d'acheter l'huile d'olive à premiere pression à froid. Je la trouve aujourd'hui au même rayon et au même prix sans toutefois la mention huile extra vierge premiere pression à froid.
Peut on toujours l'acheter ?
La législation européenne en vigueur depuis le 1er novembre 2003 interdit d'utiliser la mention « 1ère pression à froid » pour toute huile de pression préchauffée à plus de 27 degrés Celsius.
Beaucoup de pressoirs chauffent les olives à une température supérieure et en conséquence ne peuvent plus inscrire la mention « 1ère pression à froid » sur leurs huiles.
Concernant les lois de cacherouth, il n'y a absolument aucun changement, et donc cette huile reste cachère même après le 1er nov 2003.
Il faut bien faire la distinction entre les huiles à pression ou à extraction qui restent à l'état liquide à la température ambiante et les graisses concrètes : palmes et coco sur lesquels existent de grands risques de contamination, étant donné que pour les liquéfier il faut les chauffer.
[quote="Rav Wolff"]toutes les huiles chauffées ou pas sont casher il peut y'avoir une différence pour Pessa'h.[/quote]
On entend beaucoup de choses sur les huiles. Pourriez-vous nous donner une réponse synthétique sur le sujet. Les huiles d'olives sont cashères, vous dites, chauffées ou pas. Pourtant, cette mention de 'première pression à froid' est 'Chégoura BéPiv Kol Adam' ! Quant à l'huile de tournesol, l'acheter en supermarché, de n'importe quelle marque, poserait-il un problème ? Si oui, lequel ? Merci beaucoup.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum