A
Storm :
Veuillez lire ce que vous a écrit
Jeremyco .
J'en viens à votre message, je vous cite:
Citation:
En effet, certains point que j'aborde ont été développé dans ce sujet, mais sans doute seulement en partie, notamment en ce qui concerne le hasard impossible du monde. Mais comme je l'ai mentionné, le château de carte s'écroule des lors qu'on suppose qu'il existe une infinité d'univers parallèles. Même si il existe une chance sur 10^100 milliards que cela soit possible, il suffit de faire toutes les combinaisons et c'est gagné.
Cette théorie dite des multivers est extraordinairement inimaginable en réalité.
Et même selon elle, statistiquement, cela voudrait dire qu’il y a à peu près 500 000 000 000 000 000 000 de fois plus de chances que l’homme ait été créé
par D.ieu que de dire qu’il est le fruit d’un « merveilleux hasard » rendu « possible » vu l’immensité des univers etc.
Donc appeler cela « possible » est un langage purement théorique, mais dans la réalité c’est vraiment très proche de l’impossible au point que
quasiment toute autre absurdité sur terre reste plus probable que de dire que l’homme ait été créé par hasard.
Il est beaucoup plus « probable » de dire que c’est un crapaud savant
(ou un martien tout vert avec des antennes et des lunettes) qui aurait créé l’homme, que de dire qu’il se soit créé par hasard.
De plus, je crois que c’est tellement insensé que VOUS-MÊME n’y croyez pas réellement, mais essayez seulement de vous en convaincre sans vous rendre compte que c’est totalement absurde.
Si vous étiez astronome, que vous étiez en mission dans l’espace, faisiez une « sortie » et que parmi les objets flottants vous trouviez une montre, qui marche, avec un bracelet en cuir et qui est à l’heure de Paris, que diriez-vous ? qu’étant donné qu’il y a une infinité d’univers et qu’ils existent depuis une infinité de temps, cela rend possible que cette montre se soit créée toute seule par hasard, avec un bracelet en cuir perforé au bon endroit par hasard, un balancier précis et régulier par hasard, avec barillet/roues/cliquet/rochet/piton/etc. par hasard, les pignons et la tige d’ancre en acier par hasard, une marque signée par hasard, les chiffres indiqués et bien placés sur le cadran par hasard, etc. (par hasard) ?
Bien sûr que non, vous diriez qu’apparemment un collègue l’a égarée ou que quelqu’un a réussi à la propulser hors de l’atmosphère sans qu’elle ne se casse, etc.
Même si vous ne savez pas comment c’est possible, vous chercheriez dans cette direction, mais n’iriez pas inventer qu’elle se serait créée toute seule par hasard, car c’est infiniment plus dément.
Et le fait qu’il soit « mathématiquement possible » qu’elle se soit créée par hasard n’y change rien,
il faut être fou pour penser qu’il soit plus probable qu’elle doive son existence au hasard.
Eh bien pour le monde et l’homme, c’est la même chose en plus accentué encore (car c’est encore plus complexe qu’une montre).
Je pense que cette réflexion devrait suffire à tout questionneur honnête pour se raisonner de manière très conséquente sur ce sujet.
Si toutefois ce n’était pas le cas, voici un argument qui pourrait sembler moins puissant mais qui l’est pourtant encore plus : un bébé qui nait et qui est vivant et qui grandira etc.
Et c’est plus qu’une prouesse, c’est un miracle technologique, qui arrive tous les jours, des milliers de fois… (et selon la théorie des multivers qui auraient permis que ce monde soit le fruit du fameux « merveilleux hasard » grâce à la multiplicité d’échecs en parallèle, par quel sortilège ce miracle se répète-t-il tous les jours (à chaque naissance d’un bébé) sur notre planète? il ne devrait arriver qu’une fois tous les 100 milliards d’années -et encore…).
Le fait qu’il ait deux parents eux-mêmes produits miraculeux du hasard ne suffit pas à garantir un nouveau coup de chance si extraordinaire.
En plus simple et focalisé sur un point : un œil.
Allez-vous croire que l’œil est le fruit du hasard et qu’en fait il y avait des milliards d’espèces humaines et seule celle dont les yeux permettent de voir en couleur a pu survivre
? (c’est vrai que les millions d’autres espèces qui voyaient la vie en noir et blanc ont dû déprimer au point de commettre un suicide collectif)
En quoi ces cônes sont-ils vitaux ?
Et la fonction autofocus dont nous bénéficions, s’est-elle réglée par hasard ?...
Plus encore : la conscience. Comment des milliards d’essais pourraient-ils obtenir la conscience dont est doté chaque être humain, c’est un résultat absolument indépendant des statistiques, et en plus il s’est produit des milliards de fois et continue à se produire tous les jours sous nos yeux.
Aristote disait que «
la nature ne fait rien en vain », c’est vrai, mais il faut réfléchir à ce miracle ; si la nature n’est que le hasard, il devrait y avoir quelques milliers de fois plus de choses vaines produites par la nature, que de choses non-vaines.
Comment se fait-il que ce hasard ne produise rien en vain ? Où a-t-on vu un hasard qui réfléchit ? et si bien ?
Je vous suggère de ne pas vous contenter d'une lecture en diagonale de ce message, pensez bien à chaque argument, raisonnez-vous et analysez et comprenez ce que votre cerveau vous indiquera.