Bonjour
désolé superfeuj mais là vous n'avez pas "accordé" les deux vous avez changé de pied, vous étiez chez R. Yehouchoua et vous venez de passer chez R. Eliezer. Donc moi je change de pied aussi et je passe chez R. Yehouchoua.
Le Mashia viendra même si vous ne faites pas téchouva.
Cependant, piste pour un accord (petite piste simple) :
à ma montre il est 18h15 dans une heure il sera 19h15...même si pendant cette heure je ne fais rien...simplement si je fais quelque chose j'aurai peut être moins l'impression d'avoir perdu mon temps...j'aurai peut être même eu l'impression que le temps passe plus vite...ou que je ne l'ai pas vu passer...ou je n'aurai pas à faire dans une heure ce que j'aurai déjà fait pendant cette heure...ou...
Bon, c'est pas une piste géniale mais ça peut peut être servir.
@la bonne humeur. Voilà pourquoi Rachi était vigneron champenois et non marchand de thé londonien.
Il y a un truc spécial dans la terre de champagne qui passe même par les légumes (carottes, pomme de terre etc), c'est ce truc qui se transformait chez Rachi en neurone pétillant. De plus "l'Egypte" est une bouteille de champagne et Pharo son bouchon, avec étiquette, papier "d'hallu" brillant, ferraille tordue etc. C'est un truc sous pression et serré à la sortie, à manipuler délicatement lors de l'ouverture et du service. Notez que pour que le champagne pétille dans les flûtes il faut un peu de poussière sur les parois, si le verre est trop "clean", pas de mousse et pas de bulle. Cependant dans le thé il y a aussi du bon, essentiellement la passoire.
Il est dit que la ville de Troyes à la forme d'un bouchon de bouteille de champagne et que Rachi habitait vers la tête du bouchon.
Voir ici :
http://www.rachisyna3.fr/aci/Sur_les_pas_de_RACHI.html
Je suivais depuis quelques temps la piste de la bouteille Egypte et je viens de découvrir l'histoire de Rachi en tête du bouchon... ???
Le monde est plein de mystères du mystère.