J'ai le souvenir d'une Aggada, dont j'aimerais conna$itre la source exacte : pourriez-vous m'aider ?
Il s'agit d'un Rav dont la femme brûlait expès les mets ; malgré tout, il lui adressait des compliments sur la qualité de sa cuisine.
ça ne me dit rien mais ça me fait penser à un texte fort ressemblant dans le Talmud Yevamot 63a (en bas) où il ne s'agît pas vraiment de "brûler" les plats (mais de lui cuisiner systématiquement "l'inverse" de ce qu'il souhaitait) , et aucun compliment ne lui était adressé. Le Rav en question est connu sous le nom de "Rav" (son prénom était Aba) de la première génération d'amoraïm (début du 3ème siècle). Suite à cela le Talmud cite une autre histoire qui concerne cette fois Rabbi 'Hiya (mais qui implique aussi Rav) et c'est probablement de là que vient cette idée de "compliment" (voir l'histoire dans Yevamot 63a).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum