Je viens de voir sur le site KWL que les Monchéris et les Ferrero rocher sont autorisés selon la liste KLBD.
Peut-on acheter ces chocolats en France, ou bien y a-t-il quelque chose à vérifier lorsqu'on les achète en France (pays de fabrication, numéro d’emballage...)
Vous faites néanmoins partie du site kosherliquorlist, qui indique comme étant kasher toutes sortes de chocolats, dont les ferrero, les moncheris et les Côte-d'Or (du moins, certaines sortes) sans donner aucune restriction sur leur lieu d'achat ni de production...
De deux choses l'une:
-Soit l'on peut acheter ces produits n'importe où et dans n'importe quel pays
-Soit il manque des informations essentielles sur cette liste, dans quel cas de nombreuses personnes risquent d'être induites en erreur.
Votre remarque est exacte et les chocolats Ferrero et Moncheri seront corrigés bh"a.
Pour le Côte-d'Or je n'ai pas d'information. Je vais essayer de mentionner le pays d'origine autorisé sur chaque chocolat.
Dernière édition par Rav Semelman le Mer 30 Mars 2011, 20:19; édité 2 fois
Dans la composition des Ferrero figure entre autres du "Lactoserum en poudre" qui d'aprés d'autres réponses sur votre site est interdit a cause de la gzera sur les fromages.
Comment se fait-il qu'ils soient permis alors ?
Je précise que je parle bien des Ferrero fabriqués en Italie que vous avez indiqué comme étant cachers.
- Peut-on en conclure que toutes les fabrications à base de lactosérum sont donc cashers d'aprés ces avis, dans le cas ou le lactosérum est le seul élément problématique ?
- Peut-on tenir le même raisonnement pour le lactose puisqu'apparament Rav Wolf semble considérer qu'il s'agit du meme probléme ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum