Trois foyers devaient être allumés chaque jour au-dessus de l'autel. Ainsi que l’explique Rambam/Maïmonide (Hilkhoth temidim ou-moussafim 2, 4 et 5), le premier était un grand feu sur lequel étaient brûlés les sacrifices quotidiens et d'autres offrandes; le second, sur le côté et plus petit, servait à y prendre du charbon pour brûler chaque jour de l'encens. Quant au troisième, il ne servait à rien si ce n’est à obéir au commandement qui prescrivait : « Un feu perpétuel brûlera sur l’autel, il ne s’éteindra pas » (Wayiqra 6, 6).
La tradition nous apprend, poursuit Rambam, que cette régle résulte des versets : « … il sera sur son brasier sur l’autel » (verset 2), ce qui indique un grand foyer, « … et le feu de l’autel y brûlera » (ibid.) désigne le foyer de l’encens, « Et le feu sur l’autel y brûlera » (verset 6) désigne le foyer permanent qui ne doit jamais être éteint.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum