Pourquoi ne dit on pas que la séparation est complète puisque chacun des époux se trouve à un autre "étage".
On peut d'ailleurs déduire que c'est autorisé de ce que dit le Pithé Techouva yoré déa 195, sous par.1.
Si les lits ne sont pas solides et que lorsque l'un des époux bougent tout le lit se met en branle, certains décisionnaires interdisent. (voir aussi Taharat Habayit du Rav Ovadia Yossef chap 12 par. 20 qui pense que même dans ce cas là c'est autorisé).
Pour appuyer mon précédent message, mon père, alors jeune marié, avait posé la question à deux éminents Rabbin de l'époque: 'Hakham Dahane et le grand rabbin Naouri. Les deux lui avaient répondu qu'il n'y avait pas de problème. Le 'Hakham Dahane avait rajouté que si le lit bouge beaucoup lorsqu'une personne monte ou descend du lit alors il est préférable que ce soit l'homme qui dorme dans le lit supérieur.
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