J'ai appris qu il était interdit de faire des lessives pendant 'hol hamoed. Est ce que cela est du à la grande fatigue que cela occasionnée ou cela est interdit pour une autre raison ? Car si c est la première raison qui est véridique, dans la mesure ou aujourd'hui les lavages se font à la machine ne pourrait on pas l autoriser ?
Merci
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
L'interdiction est mentionnée dans moed katan 13, et dans choulhan Aroukh, ch.534, par.1. La raison est de se préparer suffisamment avant la fête afin de ne pas recevoir la fête lorsque ses habits sont encore sales (michna beroura, par.1). Ceci étant un décret du Talmud, même les raisons les plus logiques ne peuvent abroger ce décret et donc on ne peut pas laver ses habits pendants la fête en dehors des habits de nourrisson et éventuellement les dessous en cas d'utilité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum