on m'a prêté un CD de chansons enregistré visiblement en studio semi-professionnel, mais malgré tout vendu au prix d'un cd pro, en vente directe chez certaines personnes. les interprêtes signent de leur nom l'écriture et la composition des textes, et des mélodies.
En ce qui concerne les mélodies, elles sont littéralement pompées sur des morceaux déjà existants, initialement interprétés par des chanteurs à renommée mondiale. Pour des personnes FFB (froum from birth), ça passe comme une lettre à la poste, mais pour des BT (baaley Teshouva),pas du tout, surtout quand l'interpretation ne vaut pas l'original.
1/ n'est-ce pas du sheker, et du guezel, vis à vis du compositeur (tout goy qu'il soit,et encore, pas toujours): on lui vole son morceau, on met d'autres paroles dessus, on le signe et on gagne des sous avec? et même si cet argent va à une oeuvre charitable?
Cela fait deux fois que je constate cela.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum