Je me trouve dans une ville où le consistoire interdit de manger dans un restaurant où il y a une autre cacherout. Il met même une takana.
Peut-on y manger, ou pas ?
Autre question, il s'agit dune cacherout achkenaze: est-ce qu'un séfarade peut y manger ?
Merci par avance.
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
La situation que vous décrivez est trop vague pour être répondue ici en ligne. Il faut d'abord savoir pourquoi on en arrive à cette "takana" émise à l'encontre de cet établissement, bien que de toutes les façons c'est l'autorité du Beth Din officiel de votre ville qui prime.
Indépendamment de cela, les Sefaradim peuvent consommer dans les restaurants certifiés par une cacheroutt Ashkenase (qui, dans la plupart des cas, appliquent les h'oumrott du Beth-Yossef puisqu'ils tiennent compte de la clientèle séfarade), mais il faut s'informer sur place pour être sûr que les hallah'ot - notamment en ce qui concerne le bichoul- correspondent à vos attentes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum