Avant de commencer mon post je tiens à vous préciser que je suis toute nouvelle sur le forum, je suis donc en pleine découverte.
Mia.
Mon histoire ressemble probablement à celle de beaucoup de non-juif, mon histoire vous paraitra peut être commune, mais c'est mon histoire.
"Maman, pourquoi ne suis-je pas juive moi?" j'avais peut-être huit ans, simple question d'enfant pour ma maman...
J'ai passé des années à me dire agnostique, je croyais mais je ne savais pas, je ne me connaissais pas suffisamment pour prétendre dire que je pouvais respecter telle ou telle foi, il y a cette fameuse période de l'adolescence, on se cherche, on se perd.
Je me suis perdue, je l'avoue, le chemin n'était pas réellement simple et j'avançais machinalement vers un futur qui s'annonçait compliqué. J'aurais très bien pu continuer sur cette route et voir où celle-ci m'aurait mené, mais dans ma petite tête raisonnait mes paroles d'enfant.
A 17 ans, la maladie est venue s'emparer de mon corps de manière inattendue, et dans ma tête raisonnait toujours mes mots d'enfants, et cela procurait un vif apaisement à mes maux d'adolescente.
Ce corps étranger à l'intérieur de moi aurait pu m'affaiblir et me perdre, pourtant lorsque j'ai lié ce dernier à mes mots de petite fille j'ai compris qu'il fallait que je le fasse.
"Deviens qui tu es" m'a dit mon aîné... mais savais-je réellement comment mettre en pratique cette belle parole? à dix sept ans, étais je réellement capable de tout mettre en oeuvre pour affirmer mes choix? pouvais je réellement faire face?
Sept ans après, des nuits entières à méditer sur mes projets, mes désirs, la pureté de ma foi, je me sens enfin prête à me lancer et à mettre en pratique les paroles de mon frère.
Je veux devenir qui je suis.
Après avoir fréquenté la synagogue espagnole de Prague, après avoir lu, après avoir pratiqué les divers fêtes, étant entrain d'apprendre l'hébreu, je voudrais réellement me lancer dans un processus de conversion.
Revenant tout juste d'un long séjour à l'étranger, je ne dispose pas encore d'un domicile fixe, je ne peux donc pas m'adresser à un rabbin en particulier. C'est donc tout naturellement que je fais à vous pour m'aiguiller.
MIA
PS : je ne pose pas réellement de question sur ce forum, comme vous avez pu le constater, je souhaiterais avoir un avis, et peut être des pistes... j'ai toute la vie pour apprendre, le principal étant de me savoir prête à commencer maintenant.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.