Non c'est une interdiction de la Torah.
Toute la permission mentionnée par le choulkhan Aroukh, 84, 8,qui stipule qu'aprés 12 mois, l'insecte mort est pulvérisé comme la poussière de la terre, et devient permis, ne s'applique pas lorsqu'il est congelé. Au contraire, la congélation permet de conserver l'insecte entier et intact; sa consommation représente une interdiction de la Torah même lorsque l'insecte est mort.
Dernière édition par Rav Yossef Loria le Dim 10 Juillet 2011, 22:21; édité 1 fois
La majorité des salades vertes et des différentes sortes d'herbes est infestée. Nombre d’entre elles n'étant pas vérifiables, il convient de s'abstenir de les consommer. Ceci s'appliquera principalement aux épinards, choux de Bruxelles, feuilles de vigne, choux-fleurs, brocolis et autres légumes dont la forme et les imperfections ne permettent pas de procéder à une vérification approfondie. (Il est possible de consommer le cœur et les branches des choux-fleurs et des brocolis en se débarrassant des fleurs. Les décisionnaires de notre époque affirment aussi que les vignes subissent une profonde désinfection, il est donc possible de consommer les feuilles de vigne après vérification).
D'autres ne seront consommables qu'après une vérification minutieuse et pointilleuse: salade verte, laitue, menthe, choux, artichaut, poireau, céleri, asperge verte, persil, coriandre, fenouil. Tous ces aliments sont défendus sans vérification préalable, mêmea posteriori,du fait qu'ils sont généralement infestés.
Et pour les autre légume où généralement pas d'insecte, vers (par exemple: petit pois, onignon, chanpignion, haricot vert, carotte,....) peut-on les acheter en surgeler ? Merci d'avance
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum