Le Choulhan Aroukh, ch.554, par.6 enseigne qu'une femme est quitte du jeûne de ticha Béav pendant les trente jours qui suivent l'accouchement.
Et bien que le Ramah et le michna beroura, par. 13 se montrent plus rigoureux de 7 à 30 jours après l'accouchement tant qu'elle se sent en bonne santé, et telle est l'opinion du Chevet Halevy, t.6, ch.70, par.4., malgré tout le Aroukh Hachoulhan, par. 8 enseigne que même une Achkénaze ne devra pas jeûner du tout pendant les 30 jours, car la faiblesse règne sur le monde.
Néanmoins après trente jours, si le nourrisson se nourrit seulement de l'allaitement, et qu'il y a une possibilité que la mère perde son lait et que le nourrisson refuse les différents laits en poudre, la mère pourra manger et boire pendant le jeûne afin de ne pas mettre en danger son bébé. (Hazon Ich; Avenei Yochfé, 1, 115).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum