Bonjour,
Si nous sommes supposés aimer H, s'attacher à Lui à l'image d'un homme attiré par une femme, comment s'attacher intensement à une personne peut être compatible avec l'amour de D, si justement, elle atténue ou dépasse cet amour pour D' sur le moment ?
J'espere etre suffisamment clair... Merci.
Shlomo le roi, le plus sage, n'a pas trouvé de meilleure comparaison à l'amour de D' que par une comparaison à l'amour de la femme. C'est leChir Hachirim,qui pour cette raison, a mal été interprété par les Sages qui ont voulu enterrer cet écrit en pensant qu'il allait être mal compris.
Mais le Talmud nous certifie que si tous les écrits sont saints, leChir Hachirimest le Saint des Saints !
Car justement c'est en comprenant des notions humaines (amour de la femme) que l'on peut imaginer et construire l'amour de D'. C'est-à-dire que c'est le meilleur tremplin pour aboutir à l'amour de D', qui est une notion bien trop élevée et abstraite pour nous, êtres de chair et imbibés de matérialité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum