Même le Rav Ovadia Yossef –grand Ma’hmir dans ce domaine (Yabia Omer VI, ora’h ‘haïm §15) [qui pense que même une jeune fille non mariée devrait se couvrir la tête pour prier, et admet que le minhag est d’être permissif, mais pense qu’il convient malgré tout de se montrer rigoureuse pour la Amida et le Birkat Amazon (voir aussi le Rav Adaya dans Yaskil Avdi VII, §1 –ashmatot)]- ne dit pas (de mémoire, je n'ai pas le temps de vérifier ses mots maintenant) que la prière ne vaut rien, mais que les femmes doivent se couvrir la tête pour prier ou même pour une simple bénédiction.
Si c’est optimal selon tout le monde, ce n’est pas méikar adin (obligatoire) selon le Rav Auerbach cité dans le Ali’hot Bat Israel de rav Fuks (§V, s.3, note 6) et dans son Tfila Kehil’hata (§VII, s.31, note 74), mais c’est la coutume, surtout pour la prière.
(pour chaque bénédiction, c’est bien, mais plus dur à respecter).
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