bonjour
il existe beaucoup de divergences sur les critères de cacherout (viande, laits, produits alimentaires...), mais que vaut exactement la liste du consistoire?
a t elle était faite pour éviter a certains juifs qui sont loin de manger cacher dans une certaine mesure ou bien elle est conçue pour l’ensemble de la communauté religieuse?
en effet, plusieurs points restent à éclairer, comme par exemple, l'autorisation du saumon fumé par rav wolf et je ne sais pas si le consistoire autorise un saumon sans surveillance (en tout cas je ne l'ai pas trouvé sur la liste).
autre point celui du lait: le consistoire autorise d'autres non.
peut on faire confiance en général à un goy lorsqu'il dit ne pas mélanger différents laits non cachères?
l'autorisation de rav moshé feinstein se base (je crois) sur le fait que le goy a peur de la loi s'il venait à mélanger. est ce que cela est encore valable de nos jours ( au regard de dossiers qui éclatent tout les jours dans l'actualité)?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum