Il existe une opinion qui prétend ainsi, mais celle ci est éronée. c'est seulement a posteriori, que l'on permettra de tremper après une première utilisation.
Voici le langage des fondements de la cacherout p.277
b- But de l’immersion
L’immersion d’un récipient fabriqué par un non-Juif, ou lui ayant appartenu, a pour but de le rendre pur, de même que l’immersion d’un converti lui confère la pureté du Juif .(Beit Yossef, au nom du Yéroushalmi, ‘Avoda Zara, chapitre 5, loi 15.)
Il est strictement défendu de faire une quelconque utilisation, même occasionnelle, d’un ustensile n’ayant pas encore subi d’immersion .(Chout Haradbaz, tome 8, chapitre 10 ; Ramah, chapitre 120, paragraphe 8.) Il est un devoir sacré d’en informer le public, car de nombreuses personnes pensent qu’utiliser un ustensile une seule fois ne nécessite par d’immersion. A posteriori, cependant, un aliment cuit dans un ustensile qui n’a pas été trempé est permis, mais l’immersion du récipient reste nécessaire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum