J'ai une question concernant la tsniout. Une femme est-elle tenue de se vêtir de manière tsnoua lorsqu'elle n'est en compagnie que de femmes? Par exemple, si elle passe une soirée dans un appartement où elle est sûre qu'aucun homme ne sera présent. Je reçois souvent des amies qui passent la nuit chez moi et je me demande si je peux mettre les pyjamas que je porte quand je suis seule, et qui consistent en un short et un débardeur.
D'autre part, je me pose la même question pour le cas où elle passe du temps avec son compagnon (non marié) dans la même situation.
Et pour le cas où il y a son compagnon (non marié) ET des femmes?
Enfin, je me demande également si une femme doit être vierge jusqu'à son mariage.
La Torah exige de nous une comportement de toute sainteté. Donc se dévêtir (bien que cela peut être permis devant d'autres femmes) est contraire à l'esprit de la Torah.
Il va sans dire que fréquenter un compagnon est totalement incompatible avec l'esprit de la Torah, et que ceci est une conditionsinequanoneà l'acheminement dans le processus de conversion.
À plus forte raison le fait de perdre sa virginité avant le mariage !
Je prends note de vos renseignements et je vous remercie d'avoir bien voulu m'aiguiller. Il n'est pas facile pour moi qui ai toujours vécu dans une culture différente de comprendre en profondeur la Halacha.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum