Bonjour,
Pourriez-vous repondre a la question suivante : le choulh'an aroukh dit que l'on peut prier pendant les 40 premiers jours de la grossesse d'un enfant pour qu'il soit un garçon.
D'un autre côté , les scientifiques disent que le sexe est determiné dès la fécondation.
Y a-t-il contradiction ?
Merci
Oui, mais les théories des scientifiques sont susceptibles de changer pour finalement prouver que la Torah dit vraie. Il faut donc prier pendant 40 jours.
Il y a un Rachi dans la parachat Vayeh i qui dit que la THORA à fait dépendre les garçons des femmes et des filles des hommes ( dans le détail des 70 âmes qui descendent en Égypte lorsqu'il est dit voici les fils de Lea avec YAACOV et sa fille )
C'est pour nous apprendre que si la femme émet de la semence d'abord ça sera un garçon et si c'est l homme émet sa semence en premier ça sera une fille
Il n'y a donc pas de contradiction entre les scientifiques, ce Rachi et Hazal qui nous enseignent de prier jusqu à 40 jours. On a juste le pouvoir de le changer jusqu'à cette date
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Bonsoir,
Je suis bienheureux de lire cette question sur le forum.
Cela va permettre de montrer une fois de plus ( comme si cela était nécessaire ) que les paroles de la torah et de nos sages , etants d'origine divine, n'ont pas à craindre d'une éventuelle contradiction avec les données acquises de la science.
J'ai fait de longues études scientifiques médicales ( Bac 10) et la question de Deborah m'a turlupiné depuis une petite vingtaine d'années.
Jusqu'à ce que en 2006 ( environ), j'assiste à un cours donné par la responsable du Pole recherche génétique à l'hôpital de la Pitié Salpetriére.
Celle ci expliqua que lors de la fécondation , l'embryon récupère 2 chromosomes X et 1 chromosome Y ( et pas comme considéré jusqu'alors 2 X pour une fille et X Y pour un garçon).
Ce n'est qu'un peu plus tard que, sous l'effet de facteurs pas tout à fait définis , que 2 chromosomes sur les 3 présents s'expriment ; le 3 eme restant comme muet.
J'ai fais répéter la conférencière 2 fois tellement je n'en croyais pas mes oreilles.
Elle me l'a confirmé 2 fois.
J'étais tout heureux de comprendre comment Léa a pu avoir Dina au lieu de Yossef, et le suis tout autant de vous transmettre ce que j'ai reçu.
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum