Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

pratiquer 'partiellement ' le chabbat?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Dawoud
Messages: 22
Bonsoir,

Après avoir tenté de posé ma question via Allorav, j'attend depuis toujours que mon commentaire soit passé par la modération. Je retente donc de la posé ici. Voilà, cela fait maintenant plus d'un an que j'essaye de faire un maximum chabbat, en effet issu d'une famille plus traditionaliste que religieuse, mis a part le kiddoush, le samedi est pour la famille un jour comme un autre. Cependant, via l'aide d'une amie, j'ai essayé de faire "quelques petits truc" perso. comme couper mon portable, ou ne pas utiliser mon ordinateur. Je ne respecte cependant pas toutes les obligations du chabbat, avec l'université, j'ai malheuresement cour le samedi par exemple...
Ma question est celle-ci: Au niveau dont je pratique le chabbat cela sert il, ou la pratique du chabbat doit se faire completement ou pas du tout?

Si je n'ai pas été assez claire, je me tiens a votre disposition pour d'avantage d'informations.Une réponse me serait d'une grande aide dans ma pratique
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Nos sages nous enseignent clairement: Même un petit peu c'est bien!
Toutefois vous devez tendre à progresser, et priez Hachem dans votre langue maternelle pour vous aider à observer parfaitement le Chabbat. Car la bénédiction et la joie réservée à celui qui l'observe s'applique principalement en gardant le Chabbat dans tous les détails. (Talmud Chabbat, 118b).
Béhastlaha.
Dawoud
Messages: 22
Merci beaucoup

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum