j'ai mon compagnon qui souhaiterait à présent faire sa bar mitzva alors qu'il est âgé de 24 ans. Je voudrais savoir si c'est possible?
De plus, je ne suis pas juive mais cela ne me dérange pas qu'il fasse sa bar mitzva et je le soutiens dans ses choix et ses décisions.
Sa mère est juive mais son père ne l'est pas. Son père lui a interdit à ses 13 ans de le faire et je pense qu'aujourd'hui il se sent mal et non juif du fait de cette interdiction.
L'expression"FAIRE sa Bar-Mitsva"est d'origine chrétienne: Faire sa communion...
On nefaitrien. OndevientBar-Mitsva = responsable des Mitsvoth, automatiquement à l'âge de 13 ans.
On peutcélébrerla Bar-Mitsva, c'est-à-dire se réjouir de cette entrée dans le monde des Mitsvoth quand on le veut. Mais surtout quand on prend conscience de l'importance des Mitsvoth, que c'est une réjouissance, de se sentir porteur d'un message de cette valeur. Il faut apprendre cette beauté des Mitsvoth et s'en réjouir.
Lacoutumede faire monter à la Tora le garçon Bar-Mitsva n'est là que pour faire savoir à la communauté du père que son fils est devenu adulte.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum