J'espere ne pas créer un raz de marée sur le forum mais j'ai entendu dire que rav CHAKH avait dit au sujet d'un mikvé fabriqué selon la chita de l'admour à zaken je cite:
" une femme qui se trempe dans ce genre de mikvé n'est pas quitte de son obligation et que hasvé chalom elle est passible de karet"
Je ne suis pas sur à 100% de toutes les infos que l'on m'a rapporté , par conséquent, je vous demande si vous avez plus de précisions sur les incidences d'une tevila dans un mikvé fabriqué selon l'admour à zaken pour un sefarade; pour un ashkenaze; et pour l'un ou l'autre ne suivant aucune chita.
Chalom
Je n'ai pas entendu un tel echo au nom du Rav Chah, cependant l'opinion du Rav Ovadia Yossef Chlita dans le livre Taharat Habait tome 3 est qu'un tel Mikve est totalement Kacher, et de nombreux grands decisionnaires Achkenazes ont approuves cet avis. Certains conseillent fabriquer un Mikve ordinaire, quitte a mettre dans ce meme Mikve, en plus du systeme de Hachaka habituel qui se situe sur le cote, le systeme de Hachaka suggere par ce Admour, c'est a dire en bas.
Kol Touv
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum