Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

sang dans un oeuf blanc

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
vanou
Bonjour,
G trouvé du sang dans le jaune d'un oeuf blanc, que dois je faire ?
Je pense qu'il faut le jeter ms plusieurs personnes me disent que c permis. Merci de m'éclairer.

Chalom Ouvraha!

De nos jours où la grande majorité des oeufs blancs en particulier ne sont pas fécondés par les poules et ils naissent par le fait que la poule se frotte sur le sol sans même être en contact avec un coq, ce sang ne rend pas tout l'oeuf interdit. C'est pourquoi il suffit de jeter la tache de sang qui se trouve dans le jaune ou dans le blanc et ceci est amplemant suffisant.

Certains décisionnaires Achkénazes se montrent plus rigoureux concernant ce cas et préconnisent de jeter tout l'oeuf vu qu'il s'agit d'une petite perte d'argent simplement, et ce dans le cas où l'oeuf n'a pas été encore mélangé à tout le mélange auquel cas il est clair que la perte est importante à tous les niveaux.
Si ces oeufs ont été fécondés, il est clair que tout l'oeuf est complètement interdit.

[b]Au passage, je vous recommande à vous ainsi qu'à toutes les personnes qui liront ce message de vous procurer urgemment le magnifique ouvrage du Rav Louria, intitulé "Les fondements de la Cacherout". C'est un livre clair concis précis, simple et expliquant tout en profondeur! Il réfléchie bien l'immage de son rédacteur!

Kol touv!!
DanouCohen
Chalom,

Il est utile de savoir que tous les oeufs vendus en magasins en France doivent comporter un tampon (sur la coquille).
Lorsque le premier caractère du tampon est un 3, l'oeuf provient de poules élevées en batterie. (c'est le cas dans l'immense majorité des cas)
Ces poules ne peuvent pas être fécondées.(que les ?ufs soient bruns ou blancs)

Si je puis me permettre, Rav, il ne me semble pas que le Rav Loria évoque les questions relatives à la cacherout des ?ufs dans son livre (à moins qu'il n'ait publié un deuxième volume?).
Il n'en demeure pas moins que le livre est effectivement excellent dans tous les sujets qu'il aborde.

Chalom Danoucohen

Je vous remercie pour vos précisions, j'ai bien cherché dans le livre de Rav Louria Chlita et il en parle en page 143.

Kol touv !
DanouCohen
Merci beaucoup. Je recherchais un chapitre entier sur les ?ufs. Je n'avais pas pensé à regarder dans la partie sur la cachérisation.
Savez-vous s'il évoque aussi les questions relatives à un ?uf téréfa ou névéla?

Kol Touv
Chabbat Chalom

Est ce que les pâtes aux oeufs st autorisees ???

À Danoucohen:
Avec plaisir. Je ne pense pas qu'il traite de cela.

À Vanou:
En principe le concept des pâtes aux oeufs ne présente pas de problème, mais à vous de vous référer aux différentes listes de produits kashers.

Kol touv, et Chabbat Chalom !
vanou
Merci pour la rapidité des réponses.

Shabbat shalom

Avec plaisir!

Nous essayons dans la mesure du possible de repondre au plus vite, de sorte que vous ayez des reponses au moment où elles se posent et pas trop tard.

Kol touv !
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent