Un grand Mazel tov pour cette première mise de Tfilin!
Vous trouverez sur ce site (avec le moteur de recherche) des réponses et des explications à beaucoup de vos interrogations.
Je ne devais même pas consulter ce site ce soir, mais m'y voici, certainement pour vous écrire ces quelques mots.
J'ai lu ce qui précède, malheureusement il est déjà un peu tard et j'ai encore beaucoup de travail ce soir (hé oui, il n'y a pas que les réceptionnistes dans les hôtels qui sont nocturnes
: ) ), je ne peux donc pas entrer dans les détails maintenant , mais je vous indique déjà un lien à suivre pour une question qui ne manquera pas de vous intéresser:
http://www.techouvot.com/aide_pour_une_amie-vt13369.html?highlight=
Cela confirme ce que vous a écrit
yhbtysey concernant les sacrements (et autres).
Voyez aussi -grâce à ce lien- le message que j'ai écrit le 27 Avril à 18h58.
Je m'associe encore à
yhbtysey pour vous encourager à prendre contact avec le Beth Loubavitch (tél: 01 45 26 87 60 ) (mail:
[email protected] ) qui sera certainement en mesure de vous mettre en contact avec un rabbin ou autre, afin de vous renseigner et vous documenter.
Bonne lecture , bonne nuit et bonnes découvertes.
PS (pour les autres): je ne peux m'empêcher de répéter ma sempiternelle rengaine: Je n'ai pas oublié les internautes qui attendent une réponse de ma part, don't worry, SDV ça viendra.