Shalom DanouCohen.
Je vous vois hésiter entre "tu" et "vous", n'hésitez plus, tutoyez moi.
Mon premier shabbat ? il s'est déroulé comme un samedi ordinaire. Il me manque encore des bases pour profiter de ce jour. Ca viendra petit à petit.
Pour les cours d'hébreu, je vais me renseiger auprès de la maison de l'Europe près de chez moi. Pas d'oulpan, j'habite à Agen ou les hébraïphones apprennent l'hébreu en famille ou à la synagogue. Je vais également contacter le Rav de cette synagogue, peut-être me filera-t-il des adresses ou des conseils. Je souhaite apprendre un hébreu moderne.
Pour prouver ma judaïté, je vais laisser le temps au temps. Si le temps venait à presser, je pense que je me convertirais, ce sera beaucoup plus simple je pense (je me trompe peut-être).
Je n'ai pas encore contacté Allorav, je n'ai plus de crédit avant une petite semaine. Le ferais début août.
Si vous voulez mon adresse mail, la voici (je ne sais pas si l'échange d'adresses mail est autorisé sur ce forum) :
[email protected]
Maintenant, il faut aussi que je combatte ma timidité, c'est le principal frein dans mes recherches :-)
Todah