Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Immersion dans Mikvé avant la tombée de la nuit?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
informations
Bonjour , svp c est pour une cheela IMPORTANTE.

Mon mikvé ete normalement hier , il est donc repoussé a ce soir a cause du 9 av.
Puis je me tremper AVANT 22h34 ( vu que mon mikvé devait etre hier) ou dois je attendre la sortie du jeune???
MERCI

Vous devez impérativement attendre la fin du jeûne à double titre.

-Le premier est que même lorsque le jour de l'immersion a été repoussé malgré tout on se trempe à la tombée de la nuit et pas avant sauf cas très rares et uniquement avec la permission explicite d'un Rav compétent dans ces lois.

-Le second est qu'il est interdit pendant le jeûne du 9 Av de se tremper dans de l'eau!
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous ne pourrez pas vous doucher etc. (tous les préparatifs à l'immersion qui sont liés à l'eau) avant la fin du jeûne, soit, la tombée de la nuit.

Je sais que c'est difficile à ces heures ci d'aller se tremper mais D. vous donnera les forces nécessaires et vous verrez une grande aide de D. dans tout cela!
Kol touv!
informations
Merci de votre reponse... C est sur qu a ces heures la et d autant plus a la fin d un long jeune ce n est pas evident ... Mais peut etre , par cela , D... Acceptera t il enfin de nous envoyer un enfant apres 3 longues annees d attente....

Kol touv.

Amen!
C'est à ce genres de choses que je faisais allusion!
Kol touv et si vous voulez jz vous enverrai une feuille avec des prières et conseils pour avoir des enfants si D. veut!

Kol touv et béraha véhatslaha!
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent