Une jeune fille peut elle faire elle meme la avdala ce soir (Bore peri a gefene et baroukh amavdile ben kodesh lekhol) afin de pouvoir casser le jeune ?? Mercii
Si elle est Achkénaz, la coutume est d'après l'opinion du Rama chapitre 296 de s'efforcer d'entendre la Havdala prononcée par un homme, car il existe un doute quant à savoir si les femmes sont tenues de la Havdalla ou pas.
En pratique, même une femme ou jeune fille Achkénaz qui n'a pas d'homme qui puisse l'acquitter ou si son mari s'est déjà acquitté de la Havdalla, elle pourra la réciter elle-même.
J'ai récemment donné des cours sur ces lois qui ont été résumés à l'écrit par une élève. Dès que tout est fini, je le publierais si D. veut sur le site.
Merci beaucoup pour votre rapide reponse ; je suis une jeune fille sefarade ayant 22 ans et j ai la possibilite d attendre mon pere pour qu il puisse lui meme la reciter, mais au cas ou il tarderait a rentrer, pourrai je la faire moi meme ?? Je pourrai bien l attendre mais j ai la tete qui tourne enormement!! Merci Rav
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum