Chalom!
L'idéal est de vous servir de l'argent du Maassèr pour soutenir des personnes complètement investies dans l'étude de la Thora et qui sont nécessiteuses.
En dehors de cela, vous pouvez vous en servir pour soutenir des personnes qui sont dans la nécessité même si elles ne sont pas complètement investies dans l'étude de la Thora.
Les proches parents passent avant des personnes lointaines.
Certains décisionnaires permettent aussi de se servir de cet argent pour accomplir des Mitsvots qui ne nous incombent pas de façon incontournable: Par exemple acheter des livres d'étude et les donner à un Beth haknessèt, cette Mitsva peut être accomplie avec de l'argent du Maasèr. Ou acheter une montée à la Thora le Chabbat vu que vous n'avez pas l'obligation d'accomplir cette Mitsva!
Faire un Kiddouch avec l'argent du Maasèr je ne vois pas d'autorisation à le faire!
Vous pouvez aider ce site par exemple avec l'argent du Maassèr vu que c'est un site qui permet de diffuser la Thora énormément et que je sais que financièrement c'est difficile!
Vous pouvez aider des Baté Midrach, Baté Horaa, Gmahim qui ont besoin de fonds pour continuer à fonctionner et pour s'ouvrir davantage!
Par contre acheter un Etrog ou une mézouza avec de l'argent du Maassèr c'est interdit vu que cette Mitsva est obligatoire et incontournable!
J'espère que vous m'avez compris et si vous avez une question précise posez là à nouveau!
Cf aussi
http://www.techouvot.com/offrir_un_cadeau_pour_un_avreh_a_partir_de_son_maasser-
Kol touv! Chabbat chalom!