Je suis un homme, et a certaines occasions joyeuses j'aime exprimer ma joie en faisant un youyou. Ce sont généralement les femmes qui font ce cri. Est-il permis à un homme de faire des youyou pour exprimer sa joie ? Je pense qu'il s'agit là d'un simple trait culturel sans fondement religieux, mais j'aimerais être fixé sur la question !
C'est vrai que dans de nombreuses synagogues la coutume est que les femmes le font. Cependant le fait qu'un homme le fasse ne présente strictement aucun problème. Du point-de-vue de la pudeur, il aurait d'ailleurs mieux valu que les hommes les fassent plutôt que les femmes, ou que personne ne les fassent.
Merci pour cette réponse rapide et claire. Je ne sais pas bien d'où vient la tradition du 'youyou', ni son origine exacte, mais elle est conviviale et joyeuse.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum