Bonjour
c'est sympa Ma, d'indiquer un maitre véritable génie de la Thora et Hassid authentique.
Cependant, était il vraiment nécessaire pour cela,d'écrire en soulignant « d' autres auteurs qui ne sont parfois même pas pratiquants ( buber, et autres) »...
Buber certes n'est guère pratiquant..et pour cause, il est même mort !
Pauvre miskin, il ne pourra pas venir ici défendre son point de vu.
Au fait, c'est authentiquement Hassid de citer un mort au moyen d'une langue pointue ?
Cela ajoute de la valeur à celui que vous préférez ?
Si vous aviez cité votre Rav sans le comparer à un mort ou à d' « autres », il se serait senti mal ? Diminué ?
Ce n'est pas un peu risqué d'aller au contact des morts ?
Buber, ni un Hassid authentique, ni un maitre véritable génie de la Thora , « ni même » pratiquant ! Quoi alors ?
...ni même...ça sent vraiment le pas grand chose...
Un moins que rien peut être ?
Ne penser vous pas que faire peu de chose avec moins que rien ce n'est peut être pas plus mal qu'en faire trop avec un génie ?
Les grands maitres c'est bien mais c'est encore mieux lorsqu'ils ont de bons élèves, même petits, non ?
Buber, c'est moi qui l'ai cité, comme il ne peut pas venir, je me sens très obligé d'assurer un minimum de service après vente. Normal.
Ne vous tracassez pas, je ne suis même pas « non goy », vous pouvez continuer à chatouiller les morts si tel est votre hessed.
Je venais juste d'écrire « j'ai les oreilles sensibles ».
Comme disait Rav Rosenberg sur chiourim la semaine dernière...nous avons des doigts.
Il était très bien ce cours vous l'avez écouté ? Entendu ?
Si non voici le lien, avec de bons conseils de guerre.
http://www.chiourim.com/video/cours_video_%3A_parachath_ki_tets%C3%A9_par_le_rav_haim_rozenberg
Très cordialement