Chalom
J'aurai vraiment préféré parler avec vous de cela au téléphone pour avoir plus de détails sur toute la situation que vous me présentez. Mais dans les grandes lignes, il me semble que les parents peuvent comprendre que leurs enfants mariés veulent leur intimité et aiment bien passer les fêtes en famille restreinte. Ne leur dites surtoût pas que vous cherchez à éviter d'être avec eux car cela pourrait vraiment les vexer et ceci est totalement interdit !
S'ils ne vous ont pas demandé d'aller chez eux mais que vous avez simplement ressenti qu'ils étaient un peu déçus, il me semble qu'il vaut mieux que vous restiez chez vous et que vous passiez des fêtes en bonne et due forme pour les raisons que vous assez cité. (En dehors du problème de l'ordre des Bérahot qui me semble être tout à fait négligeable ici, bien qu'effectivement il y a des lois concernant l'ordre: cf
http://www.espacetorah.com/rabbin/37/4106 )
Cependant, essayez de passer un moment chez eux à Soukot ou un Chabbat en attendant si cela se présente!
A nouveau, il se peut qu'il me manque des données importantes et qui faussent toute la réponse! (état de santé de vos parents, degré de sensibilité, ont ils d'autres enfants, pouvez vous les renforcer en étant chez eux pendant Roch Hachana etc.) c'est pourquoi je vous précise à nouveau que l'idéal est de parler de tout cela par téléphonne à tête reposée!
Kol touv!