bonsoir kévode Harav,
J'aurais voulu savoir si il est vrai que dans certain cas il est possible à une femme de mettre des sous vÊtement de couleur pendants les shéva nékiime?
Y a-t-il une différence entre les sefaradimes et les achkénazimes ?
Avez-vous entendu parler de ce nouveau produit Bigdé Tahara recommandé par de nombreux Rabanimes pendant les SHEVA NEKIIMES?
merci pour votre réponse
Ce que vous dites est vrai. Cependant ceci doit être autorisé par un Rav compétent, et on ne peut pas décider tout seul de cette chose-là.
Les rumeurs qui courent, et selon lesquelles on peut autoriser à tort et à travers le port de sous-vêtements de couleur pendant cette période de sept jours de propreté, sont à récuser.
Sauf permission ecceptionnelle donnée par des Rabbanim compétents, la loi est qu'il faut porter des sous-vêtements blancs pendant cette période.
Kol touv !
Dernière édition par Rav Azriel Cohen-Arazi le Ven 07 Septembre 2012, 12:09; édité 1 fois
C'est justement pour cela que je vous dit qu'il ne faut jamais apprendre d'un cas à un autre mais qu'il faut toujours poser ses questions à son Rav. Appelez-moi au téléphone et je vous expliquerais tout si D. veut et vous comprendrez très bien.
J'ai eu au téléphone l'initiateur de cette idée qui m'a présenté le projet et m'a montré les différentes recommandations écrites d'éminents Rabbanim d'Eretz Israël et autres, et indéniablement que cela peut aider les femmes qui ont honte de montrer les taches qui se trouvent sur leurs sous-vêtements au Rav.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum